Nous avons rencontré, le 13 novembre dernier, à l'invitation de Gilles Laurent, délégué en charge de la voirie et des réseaux sur notre commune, M. Conan en charge de vélocéan sur la délégation départementale du Pays de Retz. Notre association l'avait déjà rencontré le 2 mars 2020.

Il a pu nous confirmer

qu'un inventaire sur l'état des panneaux a été réalisé pendant l'été sur tout le tracé de vélocéan. Le marché est en cours de validation et donc les panneaux défectueux devraient être prochainement remplacés.

Nous avons aussi évoqué les franchissements assez difficiles de la rue de Pornic au niveau de la Boutinardière et surtout celui de la route de Nantes pour rejoindre la rue de la Jaginière avec une visibilité réduite. L'aménagement reste à étudier ...

M. Conan s'est aussi alerté du manque de visibilité dans la rue de la Jaginière au niveau du premier virage. Cette rue devra faire l'objet d'un aménagement mais la commune semble vouloir attendre l'éventuelle future Zac de la Jaginière dont le projet ne sera pas lancé avant 10 ans et l'achèvement ...sans doute beaucoup plus.